Le ministère de l’Intérieur a livré les premiers éléments sur la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine, député Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple et président de l’Etoile Sportive du Sahel, ce jeudi 8 octobre.
Le ministère de l’Intérieur a rendu publics ces éléments en les publiant sur sa page Facebook.
« Aujourd’hui 8 octobre 2015 à 10.15, le district de la sûreté nationale de Sousse a été contacté par Mr Ridha Charfeddine qui a déclaré avoir été la cible d’une tentative d’assassinat suite à une série de coups de feu tirés d’une voiture blanche dont il ignore le numéro minéralogique au niveau de la route nationale n°1 au kilomètre 131 près de la zone industrielle de Kalaa Kebira à Sousse. Tout de suite, les unités de police sont arrivées sur le lieu de l’incident et ont constaté des impacts de balles :
2 impacts de balles sur la vitre arrière
3 impacts sous la vitre côté conducteur
2 impacts sur le capot avant de la voiture
2 impacts sur le pare-brise avant
Des unités de recherches en police technique et de la direction de recherches de la garde nationale, la sous-direction des affaires criminelles à la police judiciaire et l’unité nationale de recherches en crimes terroristes à El Gorjani ont rejoint le lieu de l’incident ou les travaux d’investigation ont débuté.
Une opération de ratissage dans les environs est en cours. Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs ordonné de fournir la protection nécessaire à Ridha Charfeddine à son domicile et lieu de travail. Il a aussi donné des directives aux unités de police et garde nationale pour arrêter les criminels et saisir la voiture en question.
A noter que toutes les unités opèrent un ratissage sur tout le gouvernorat de Sousse et les gouvernorats avoisinants, et contrôlent tous les véhicules à la recherche des criminels et de la voiture utilisée dans cette tentative d’assassinat ».
A.B.