• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le ministère de l’Education répond à Lassaad Yaakoubi

par webdo.tn
lundi 4 novembre 2019 14:34
dans National
Le ministère de l'Education répond à Lassaad Yaakoubi

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi a fait savoir, ce dimanche 3 novembre 2019, que des mouvements de protestation seront observés si les primes des enseignants ne sont pas décaissées après l’adoption du budget complémentaire pour l’exercice 2019.

Il a dénoncé le retard du versement de la prime de la rentrée scolaire pour les enseignants du secondaire ajoutant qu’il s’agit d’un manque de rigueur de la part du ministère. Le ministère de l’Education, indique toutefois, en réponse à Lassaad Yaakoubi, qu’il ne s’agit que d’un simple problème qui se réglera prochainement.

Ce retard a eu pour effet d’agacer Lassaad Yaakoubi. « Le gouvernement n’a plus d’excuses pour ne pas appliquer les accords signés avec le syndicat », a-t-il lancé? « S’ils ne sont pas appliqués nous serons obligés de protester », a dit Yaakoubi, soulignant que le syndicat a déjà fait preuve de flexibilité.

Mais le ministère de l’éducation a démenti, aujourd’hui dans un communiqué, avoir renoncé au versement de la prime de la rentrée scolaire aux enseignants au titre de 2019-2020 pour insuffisance de moyens.

Le ministère précise qu’une enveloppe de 200 millions de dinars a été mobilisée pour couvrir ces dépenses mais qu’elle doit être intégrée dans la loi de finances complémentaire.

Le communiqué ajoute que « le ministère de l’éducation œuvre à accélérer le versement des primes aux enseignants pour honorer ses engagements avec ses partenaires sociaux et garantir un climat éducatif transparent et crédible ».

Tags: guerre

Les plus récents

BA Glass en Tunisie : une stratégie industrielle qui regarde aussi vers l’Afrique

BA Glass en Tunisie : Une stratégie industrielle qui regarde aussi vers l’Afrique

par Ramzi Haddad
16 décembre 2025

Blanchiment d’argent et terrorisme : 86 MD gelés par la Commission des Analyses Financières

Blanchiment d’argent : La Tunisie améliore son classement mondial et renforce son arsenal

par Firas Ben Abdeltif
16 décembre 2025

Guerre en Ukraine : une commission internationale créée pour statuer sur les réparations

Guerre en Ukraine : Une commission internationale créée pour statuer sur les réparations

par Ramzi Haddad
16 décembre 2025

Le calendrier complet de la CAN 2025

Le calendrier complet de la CAN 2025

par Mohamed Fethi
16 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.