• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Le médecin de Noureddine Bhiri alerte l’opinion : « Il ne pourra plus résister longtemps ! »

par webdo.tn
lundi 7 mars 2022 14:52
dans National
Le médecin de Noureddine Bhiri alerte l'opinion : "Il ne pourra plus résister longtemps !"

Mondher Lounissi, médecin traitant du dirigeant d’Ennahda, Noureddine Bhiri a fait savoir, dans un communiqué publié ce lundi 7 mars 2022 sur la page de Noureddine Bhiri, que la vie de son patient est en danger.

Dans ce communiqué destiné à alerter l’opinion publique, Dr Mondher Lounissi indique avoir rendu visite, aujourd’hui à Noureddine Bhiri pour vérifier son état de santé et fait savoir que « son patient s’est abstenu de tout traitement et des examens et analyses nécessaires au suivi de son état de santé, qui s’est détérioré de manière spectaculaire et rapide ».

Il révèle que Noureddine Bhiri souffre d’un état de fatigue sévère et est dans l’incapacité de se tenir debout et de marcher même quelques minutes. Selon son médecin, il souffre également d’une grave déshydratation, mais indique ne pas savoir si les fonctions de son cœur, de ses reins et de son foie sont intactes.

Et d’ajouter que Noureddine Bhiri refuse toujours de s’alimenter et de se soigner, se contentant de boire de l’eau.

Le médecin signale que cette situation met sa vie en grand danger, d’autant plus qu’il souffre de diabète et d’hypertension artérielle et qu’il a déjà été victime, par le passé, d’accidents vasculaires cérébraux nécessitant une hospitalisation.

« Son refus de se soigner et sa volonté de quitter l’hôpital met le personnel médical dans l’embarras et place les autorités sanitaires devant une option, qui est de le laisser quitter l’hôpital, car les lois interdisent à quiconque de rester à l’hôpital contre son gré », révèle encore Mondher Lounissi.

Il rappelle que Noureddine Bhiri a signé un document dans lequel il assume la responsabilité de ses actes et que tout patient a le droit de refuser un traitement et de quitter l’hôpital.

« Puisqu’il est assigné à résidence, c’est la personne qui l’a placé à l’hôpital qui doit assumer ses responsabilité », dit-il, ajoutant qu’il a, à maintes reprises tenté de persuader son patient de mettre fin à sa grève de la faim, car cela consistait en une menace sur sa santé et pour sa vie. Le médecin indique que Noureddine Bhiri a toujours refusé et exigé sa libération.

Il ne pourra pas résister longtemps, alors j’appelle les autorités sanitaires de répondre à sa demande de le faire sortir de l’hôpital et de trouver une solution à son état de santé qui se détériore et qui est grave.

Rappelons que Noureddine Bhiri, aux arrêts depuis le 31 décembre 2021, a entamé une grève de la faim le 3 janvier dernier.

Rappelons également que Noureddine Bhiri a été placé en résidence surveillée et le ministère de l’Intérieur a expliqué que cette assignation à résidence avait été émise, conformément à la loi réglementant l’état d’urgence, et ce « afin de préserver la sécurité et l’ordre publics ».

Dans la soirée de dimanche 2 janvier 2022, Noureddine Bhiri dont l’état de santé s’est détérioré, a été transféré à l’hôpital Habib Bougatfa à Bizerte.

Dans un récent communiqué, le Bureau exécutif du mouvement Ennahda a critiqué l’acharnement des autorités en rapport avec la détention de force de Noureddine Bhiri en dehors des garanties prévues par la loi, et avertit contre tout danger pour sa santé.

Le parti rappelle que Noureddine Bhiri poursuit une grève de la faim ce qui soulève des interrogations sur la volonté préméditée de se débarrasser de lui et de le faire taire.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

L’UGTT met en garde le président Saied contre l’annulation de certaines subventions

Article suivant

Tunisie : Les membres du CSM provisoire prêtent serment devant Kais Saied

Article suivant

Tunisie : Les membres du CSM provisoire prêtent serment devant Kais Saied

Laisser un commentaire

Les plus récents

Monseigneur Nicolas Lhernould, archevêque de Tunis

L’homélie de l’archevêque de Tunis, avant la procession de la Madone de la Goulette 

par Hatem Bourial
16 août 2025

Accident d'un bus tombé dans Oued El Harrach.

Algérie en deuil après la tragédie d’un bus dans Oued El Harrach

par Firas Ben Abdeltif
16 août 2025

Le président Kaïs Saïed et la cheffe du gouvernement Sarra Zaafrani Zanzri 15 aout 2025

Saïed: Pas de règlement de comptes, mais une vraie reddition des comptes

par Firas Ben Abdeltif
16 août 2025

Alaska - President Donald Trump et Russian President Vladimir Putin

Alaska : Trump et Poutine se rencontrent, l’Ukraine attendra

par Firas Ben Abdeltif
16 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial