• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le Haut-commissaire des droits de l’Homme de l’ONU : « Nombreuses ont été les tentatives pour faire dérailler la Tunisie »

par webdo.tn
mardi 21 avril 2015 17:22
dans National
Le Haut-commissaire des droits de l'Homme de l'ONU : "Nombreuses ont été les tentatives pour faire dérailler la Tunisie"
f
X
WA
in

Le Haut-commissaire des droits de l’Homme de l’ONU, Zeid Ra’ad Al Hussein était, ce lundi 20 avril en Tunisie où il a rencontré le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le Chef du gouvernement, Habib Essid et plusieurs ministres, ainsi que des représentants de la société civile.

Il a salué la Tunisie pour sa détermination à défendre ses aspirations aux droits de l’Homme :
[quote_box_center]Nombreuses ont été les tentatives pour faire dérailler la Tunisie de la voie d’une démocratie stable et durable mais, à chaque fois, ces tentatives ont été déjouées par la simple volonté des gens de divers horizons politiques de se parler entre eux, de trouver des compromis – et par l’inclusion de la société civile dans ce processus.[/quote_box_center]

La Tunisie sur la bonne voie
De plus, le Haut-Commissaire a affirmé le soutien offert par le bureau des Nations Unies aux droits de l’homme en Tunisie.  Il a aussi abordé la mise en place rapide d’une institution nationale indépendante des droits de l’homme et la mise en œuvre d’un mécanisme de surveillance indépendant de prévention de la torture.
[quote_box_center]Il est maintenant indispensable de prendre des mesures visant à consolider les avancées de ces quatre dernières années en matière de droits de l’homme et à renforcer les institutions indépendantes qui agiront comme des freins et des contrepoids contre toute régression.[/quote_box_center]

Hommage aux victimes de l’attaque du Bardo
Malgré une journée chargée en rencontres,  Zeid Ra’ad Al Hussein a pris le temps d’aller déposer une gerbe devant le mémorial en hommage aux victimes de l’attaque du musée du Bardo. Il a salué la réaction du peuple tunisien face à ces attaques :
[quote_box_center]Quand le musée du Bardo à Tunis a été attaqué […] la jeune démocratie tunisienne a affronté une épreuve majeure. Allait-elle céder à la tentation de mettre en péril les avancées si durement acquises […] ? Ou allait-elle répondre avec maturité et respect pour les victimes, par un engagement renouvelé en faveur de la défense des valeurs des droits de l’homme et de la justice[…] ? Les Tunisiens ont choisi la seconde voie en se rassemblant dans une démonstration d’unité nationale condamnant toutes les formes d’extrémisme et de violence. Ce faisant, ils ont une fois encore donné l’exemple dans leur région et au-delà.[/quote_box_center]
Le HCDH est le bureau principal des Nations Unies chargé de promouvoir et de protéger les droits de l’homme pour tous. Il a été créé à Tunis le  13 Juillet 2011 en réponse à la demande du gouvernement.
Elodie Potente


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Rentrée scolaire : La Fédération de l’enseignement secondaire appelle au boycott de « Vie scolaire »

Rentrée scolaire : La Fédération de l’enseignement secondaire appelle au boycott de « Vie scolaire »

par Mohamed Fethi
7 septembre 2026

Tunisie : Des importations d’œufs à couver envisagées face aux pertes avicoles

Tunisie : Des importations d’œufs à couver envisagées face aux pertes avicoles

par Mohamed Fethi
7 septembre 2026

Formation professionnelle : 6000 bacheliers attendus et 12 laboratoires d’IA annoncés

Formation professionnelle : 6000 bacheliers attendus et 12 laboratoires d’IA annoncés

par Mohamed Fethi
7 septembre 2026

UGTT - SNJT : Les enjeux sociaux au cœur d’une rencontre

UGTT – SNJT : Les enjeux sociaux au cœur d’une rencontre

par Mohamed Fethi
7 septembre 2026

Les plus populaires

1Vols directs Téhéran–Tunis : Une liaison hebdomadaire annoncée le samedi
2Rue Sadikia : Long sillage de nostalgies et cadastre des émotions
3Après la pénurie de l’été, la Tunisie veut tripler son stock d’eau minérale
4Entreprises en Tunisie : 836.808 unités, mais près de neuf sur dix sans salarié
5Ligue arabe : Six mois de présidence, quelle marge de manœuvre pour la Tunisie ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax températures tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend