Sous la présidence du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, une séance de travail ministérielle autour de la rentrée scolaire a été tenue, ce vendredi 1er septembre 2023, au palais du gouvernement à La Kasbah, selon un communiqué publié par la Présidence du gouvernement.
Plusieurs mesures ont été décidé au cours de cette séance de travail dont, principalement, l’augmentation, au titre de 2023, des salaires des diplômés d’une licence en sciences de l’éducation et des enseignants suppléants ainsi que la garantie d’une couverture sociale.
La même augmentation sera attribuée dans le cadre de contrats visant à pourvoir les postes vacants imprévus, outre le recrutement de 100 diplômés de l’école normale supérieure.
La régularisation de la situation de 1018 enseignants de l’éducation sociale dans le cadre de l’effort de l’Etat pour éliminer l’analphabétisme, ont également été au centre des débats.
Enfin, il a été décidé d’augmenter, de 50 à 100 dinars, le montant de l’allocation de rentrée scolaire au profit d’environ 500 mille élèves issus de familles nécessiteuses et à revenu limité.