» Le FMI veut aider la Tunisie à faire face aux difficultés économiques auxquelles elle est confrontée et accroître sa capacité à emprunter de nouveaux la voie de la croissance « a déclaré le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds , Jihad Azour , jeudi 13 octobre, à Washington.
S’exprimant lors d’une Conférence de presse sur les perspectives économiques régionales » Moyen-Orient et Asie centrale « , tenue en marge des assemblées annuelles du FMI (Fonds monétaire international) et du Groupe de la Banque mondiale qui se tiennent du 10 au 16 octobre, Azour a souligné l’appui du fonds aux » progrès enregistrés par la Tunisie « .
La croissance en Tunisie devrait s’établir à 2,2 % en 2022 et à 1,6% en 2023, a estimé le Fonds monétaire international (FMI), dans un rapport sur les perspectives de l’économie mondiale, rendu public, mardi 11 octobre 2022.
Dans ce rapport, le FMI a expliqué que les perspectives économiques de la Tunisie n’ont pas été dévoilées, durant la période écoulée, en raison des discussions techniques toujours en cours avec les autorités tunisiennes, autour d’un nouvel accord de financement.
Une délégation tunisienne de haut niveau conduite par la ministre des Finances, Sihem Namsia, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi et le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied s’est rendue, samedi dernier, à Washington pour prendre part aux assemblées annuelles 2022 du FMI et du Groupe de la Banque mondiale qui se tiennent du 10 au 16 octobre courant.