Le quotidien palestinien Al Quds annonce, dans son Ă©dition d’aujourd’hui, que l’Emir du Qatar, sera parmi nous le 14 janvier prochain, pour assister aux cĂ©lĂ©brations que vivra notre pays, une annĂ©e après la fuite de Ben Ali.
Cette arrivĂ©e de l’Emir Hamad Al Theni en Tunisie risque de provoquer une nouvelle vague de critiques, comme cela a Ă©tĂ© le cas lors de sa fausse-vraie venue lors de la première journĂ©es des travaux de l’AssemblĂ©e Constituante. Une venue annulĂ©e Ă la dernière minute devant la rĂ©action fort hostile de la plupart des Tunisiens.
Comme l’a justement indiquĂ© le journal Al Qods, l’arrivĂ©e du prince qatari peut ĂŞtre interprĂ©tĂ© comme une ingĂ©rence de Doha dans les affaires de notre pays. Le Qatar, dĂ©jĂ pointĂ© du doigt comme Ă©tant le principal « sponsor » du parti Ennahdha, a, rĂ©cemment, Ă©tĂ© derrière les contestations dont est victime le nouveau ministre des Affaires Ă©trangères, Rafik Abdesselam Bouchleka. Gendre de Ghannouchi, celui-ci a travaillĂ© au centre d’études d’Al Jazeera et a reprĂ©sentĂ© le Qatar dans des rĂ©unions de l’Otan.
Par ailleurs, toujours selon AlQuds, le gouvernement a aussi invité le Président français Nicolas Sakozy et le Président du Conseil National de Transition libyen, Mustapha Abdeljelil.
