Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi a déclaré ce mardi 11 septembre que le syndicat est prêt à faire des concessions à condition que les négociations, tenues avec le ministère de l’Education, soient « sérieuses » et répondent aux aspirations des professionnels du secteur.
Selon lui, les négociations avancent, jusque là, positivement notamment au niveau du dossier de la retraite et des primes.
Yaakoubi, cité par Mosaique fm, a exprimé son optimisme quant aux résultats de la prochaine séance de négociation, qui aura lieu la semaine prochaine.
Rappelons que le mois dernier, Yaakoubi a estimé que la nouvelle année scolaire sera agitée.
« L’année scolaire sera aussi agitée que celle qui l’a précédé et mouvementée », expliquant qu’il y aura des mouvements protestataires de la part des professeurs suite à la suspension des négociations avec le gouvernement, a-t-il laissé entendre sur les ondes de Shems fm.
En s’adressant aux parents d’élèves, il a tenu à dire « qu’il n’y aura pas d’année scolaire normale » et que les mouvements de protestations débuteront juste après la rentrée du 15 septembre.
C’est sur ce même ton que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi s’est exprimé concernant la nouvelle année scolaire, estimant qu’elle sera très « chaude », et soulignant que la priorité de la centrale syndicale est de trouver une solution au manque d’effectif, notamment dans les régions intérieures.