C’est la confusion, pratiquement totale, après l’annonce de l’interpellation du leader d’Ansar Achariaâ, Abou Iyadh, en Libye.
Le groupuscule, d’abord, qui n’a pas manqué de réagir par le biais d’un communiqué sur sa page officielle, pour démentir purement et simplement l’information.
Ce même communiqué appelle «sa jeunesse» au calme, affirmant qu’il s’agit tout bonnement d’une manœuvre visant à semer la zizanie parmi leur groupe, et les exhortant «à ne point répondre aux provocations».
En tout état de cause, ce démenti semble semer le doute parmi les médias, ne sachant plus à quelle source se fier, au point que l’AFP l’aurait qualifiée d’«information non fiable» !
Cependant que parmi certains observateurs on demeure sceptique, bien qu’une source libyenne ait confirmé cette arrestation, précisant qu’elle a eu lieu du côté de la ville de Misrata…
Information contredite par un responsable libyen qui a nié, dans une déclaration à l’agence de presse turque Anadolu, que le chef d’Ansar Achariaâ, Abou Iyadh, ait été arrêté, ce lundi matin, par des unités des forces spéciales américaines, en Libye.