Après Sbeitla et Douz, c’est au tour de Sidi Bouzid d’ĂŞtre le théâtre de violents accrochages entre deux groupes de personnes. Ces affrontements se sont dĂ©roulĂ©s hier samedi.
D’après la radio Shems FM, tout a commencĂ© quand un groupe de fidèles a « conseillé », Ă la sortie d’une mosquĂ©e, Ă un autre groupe de jeune, de cesser de jouer les anarchistes et d’arrĂŞter de crĂ©er des problèmes dans les rues de la rĂ©gion. Le « conseil » a Ă©tĂ© très musclĂ© puisque le groupe de fidèles a agressĂ© l’autre puis s’en est pris aux jeunes filles qui ne portaient pas les voiles. Ces dernières ont Ă©tĂ© menacĂ©es verbalement.
Par la suite, le groupe de jeunes est revenu renforcĂ© et armĂ© de pierres pour riposter. Face Ă cela, le groupe des fidèles s’est rĂ©fugiĂ© dans la mosquĂ©e. Qu’importe qui a agressĂ© qui, la violence et la confusion sont les maĂ®tres mots actuellement Ă Sidi Bouzid. Ce qui a créé une situation de panique gĂ©nĂ©rale chez les habitants de la rĂ©gion qui regrettent le comportement de chacun des deux groupes responsables.
D’autre part, selon la TAP, la route entre Sidi Bouzid et Regueb continue d’ĂŞtre barrĂ©e, depuis vendredi dernier, suite Ă un sit-in orchestrĂ© par certains citoyens qui exigent que l’eau potable leur soit accessible.