Arrêté l’année dernière dans une maison dans l’une des banlieues de Tunis, un membre de la mafia italienne hautement recherché dans son pays serait bientôt extradé par la Tunisie.
La chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis a accepté d’extrader un ressortissant italien vers les autorités judiciaires de son pays en exécution d’un mandat d’amener international.
Cet individu est condamné à plus de 25 ans de prison pour trafic de drogue et implication dans des réseaux de vols à main armée en Italie, rapporte Mosaique fm.
Il convient de noter que les agents de l’Unité nationale d’enquête sur les crimes terroristes avaient réussi, en décembre dernier, d’interpeler un Italien appartenant à l’un des groupes mafieux en Italie, évadé en Tunisie depuis 2011.
Les données disponibles indiquent qu’un mandat d’arrêt international avait été émis contre lui pour des crimes jugés « graves », en plus des peines de plus de 25 ans de prison pour avoir prétendument dirigé des trafics internationaux de drogue et des réseaux de vols à main armée.