Sous le slogan « Vivez l’instant… Vivez l’instant Tunisie », le Ministère du Tourisme a lancé hier soir, une campagne de promotion nationale destinée aux marchés touristiques européens dans 16 pays, en 14 langues différentes.
Cette campagne sera diffusée à travers des supports numériques, les médias, des affichages numériques dans les stations, les métros, les grandes rues, les espaces commerciaux et les aéroports. Elle a été préparée par l’Office National du Tourisme Tunisien dans le cadre d’un appel d’offres international sur une période de deux mois et demi.
Le ministre du Tourisme, Sofiane Taqia, qui a supervisé le lancement de la campagne en présence du gouverneur de Manouba, de plusieurs ambassadeurs et représentants des missions diplomatiques européennes en Tunisie, a souligné que cette initiative publicitaire, qui revient après cinq ans d’interruption, vise à préparer un retour en force de la Tunisie en tant que destination touristique recherchée, notamment pour le marché européen, avec pour objectif d’accueillir 11 millions de visiteurs durant la saison touristique 2025. Cela sera réalisé grâce à la valorisation d’une offre touristique diversifiée et riche.
Il a également insisté sur l’importance de faire connaître les produits touristiques moins connus, surtout après avoir étudié les changements dans le marché touristique et la dynamique en constante évolution, nécessitant la présence de la Tunisie dans ce secteur. Cela implique un renforcement des efforts de promotion de l’offre touristique, en exploitant la stabilité sécuritaire et politique du pays, ainsi que l’amélioration des services dans ses aéroports et établissements touristiques, qui fonctionneront cette saison selon des normes de qualité globale.
Dans une déclaration aux médias, il a ajouté que la campagne vise également à renforcer l’attractivité de la destination tunisienne, et à consolider sa présence dans les salons internationaux.
Elle sera accompagnée de mesures supplémentaires au niveau des vols opérés par la compagnie aérienne tunisienne et de nombreuses compagnies aériennes étrangères, dont le nombre augmente, avec une intensification des activités dans les aéroports tunisiens, notamment à Tabarka, Tozeur et Djerba, ainsi que l’augmentation de la capacité d’hébergement à Tabarka, Ain Draham et Tozeur, en collaboration avec les hôteliers, l’Union Nationale des Hôteliers, les agences de voyages et diverses associations professionnelles.