L’Office national des céréales (ONC) a officiellement lancé un appel d’offres international pour l’acquisition de 75 000 tonnes de blé tendre, d’après des informations relayées par des sources européennes et reprises par Reuters.
Les offres doivent être déposées avant le 13 juin. La quantité demandée est 75 000 tonnes, réparties en trois lots de 25 000 tonnes chacun.
Selon des traders européens, l’offre la plus compétitive serait détenue par Cargill, à 262,91 $ la tonne C&F, pour un lot de 25 000 tonnes. Cargill aurait également soumis une seconde offre à 263,91 $ pour la même quantité
Les offres recueillies seront examinées après la date limite du 13 juin. Le contrat final ne sera pas toujours attribué au prix le plus bas : la qualité, la fiabilité des délais de livraison et les conditions logistiques seront des critères essentiels dans le choix du fournisseur.