La ministre des Finances, Mechka Salama Al-Khaldi, a réaffirmé l’engagement de la Tunisie à renforcer la coopération avec l’Union européenne et à diversifier ses domaines, en accord avec les priorités de l’État tunisien, qui repose sur la consolidation du rôle social et l’édification d’une économie nationale solide.
Lors de sa rencontre, vendredi 28 février 2025, avec Stefano Sannino, le nouveau directeur général pour la région Moyen-Orient, Afrique du Nord et pays du Golfe à la Commission européenne, la ministre des Finances a souligné la qualité du partenariat existant entre la Tunisie et l’Union européenne.
Elle a également mis en avant l’importance d’un travail conjoint afin de tirer parti des différents mécanismes disponibles, dans le cadre d’une nouvelle vision prenant en compte les évolutions que traverse le monde à cette étape.
Pour sa part, Stefano Sannino a réaffirmé la volonté et la disponibilité de l’Union européenne à poursuivre sa coopération avec la Tunisie dans le cadre d’un partenariat constructif.
Le responsable européen a également exprimé l’ouverture de l’Union à poursuivre les consultations et le dialogue sur les perspectives et les domaines de coopération avec la Tunisie dans la période à venir, selon un communiqué du ministère des Finances.
La rencontre, qui s’est tenue au siège du ministère en présence de l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Giuseppe Perrone, a été l’occasion de passer en revue les principaux axes de la coopération financière et économique entre la Tunisie et l’Union européenne.