• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

La Saison Bleue : 200 manifestations pour mettre en valeur le potentiel maritime de la Tunisie

par webdo.tn
lundi 11 juin 2018 13:08
dans National
La Saison Bleue : 200 manifestations pour mettre en valeur le potentiel maritime de la Tunisie
Partager :

« La Saison Bleue » est sur le point d’être lancée. Cette gigantesque manifestation va rassembler quatre mois durant de nombreuses initiatives ou manifestations mettant en valeur l’exceptionnel potentiel maritime de la Tunisie et celui de l’économie bleue tout en attirant l’attention sur la vulnérabilité du littoral et de la mer.

Entre le 15 juin et le 15 octobre 2018, quelques 200 manifestations de toute nature qui feront vivre cette Saison Bleue, tout au long des 1300 kilomètres de côtes de Tabarka à Zarzis, en passant par les ports, les marinas, les cités maritimes, les festivals, les plages et les îles de Tunisie.
Plusieurs centaines de milliers de participants attendus
Le tout est regroupé sous un même label et propose un véritable agenda et circuit culturel, scientifique, économique, touristique et s’adressera directement à plusieurs centaines de milliers de participants.

Née en Tunisie d’une initiative de la société civile, partagée par des passionnés et des spécialistes du sujet maritime et portée par l’Alliance Française en Tunisie, « La Saison Bleue » est aujourd’hui soutenue par les pouvoirs publics, les missions diplomatiques et un grand nombre de partenaires des deux côtés de la Méditerranée : associations, entreprises, festivals, clubs ou fédérations sportives, chercheurs, créateurs…
Marseille – Carthage en catamaran
« La Saison Bleue » va également s’associer au défi lancé par deux navigateurs, Yvan et Mathis Bourgnon qui vont tenter de battre cet été le record de la traversée de la Méditerranée, sur un catamaran, en reliant Marseille à Carthage.

La Saison Bleue trouvera son point d’orgue du 4 au 6 octobre avec la première édition du “Forum de la Mer, Bizerte 2018″, rencontres euro-méditerranéennes de l’environnement et de l’économie bleue.
Faire de Bizerte le « Davos de la mer »
Destiné à présenter les enjeux de la mer dans toutes ses composantes et à devenir un grand rendez-vous international récurrent, ce forum permettra de rassembler, au cours de trois journées d’échanges et de rencontres avec le grand public, un ensemble d’experts et d’intervenants de haut niveau, de hautes personnalités politiques et des figures emblématiques dans le domaine de l’environnement.

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor avait d’ailleurs annoncé l’événement en décembre 2017 et qui devrait être un rendez-vous annuel international rassemblant tous les acteurs dans les divers domaines de la mer (industrie, tourisme, plaisance, recherche, environnement, pêche).

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: guerre
Article précédent

Tunisie : Décès de l’universitaire Mustapha Zghal

Article suivant

Tunisie : Fuite des sujets du bac sur facebook, la justice saisie

Article suivant
Tunisie : Fuite des sujets du bac sur facebook, la justice saisie

Tunisie : Fuite des sujets du bac sur facebook, la justice saisie

Laisser un commentaire

Les plus récents

Algérie : Un avion de la Protection civile s’écrase, quatre morts

Algérie : Un avion de la Protection civile s’écrase, quatre morts

par Wided Belhaj
5 août 2025

Michelle Wilson

Quand un fait divers déclenche un acharnement médiatique mondial contre la Tunisie !

par Khalil JELASSI
5 août 2025

Sommet Arabe : Abdelfattah Al-Sissi atterrit à Tunis

Gaza : « L’Histoire jugera sévèrement ce silence », dénonce Al-Sissi !

par Wided Belhaj
5 août 2025

Tunisie : Quatre ans de prison pour une femme revenue de Syrie après avoir rejoint Daech

La LTDH dénonce des « dépassements dangereux » dans les prisons tunisiennes

par Wided Belhaj
5 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial