Dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion financière et du développement des paiements numériques, la Poste tunisienne annonce la mise à disposition gratuite de sa carte Wallet e-Dinar dans l’ensemble de ses bureaux de poste.
Cette initiative vise à simplifier l’accès aux services financiers numériques pour tous les citoyens.
La carte Wallet e-Dinar est une solution sécurisée, facile à utiliser et valable pendant dix ans. Elle permet aux utilisateurs de réaliser un large éventail d’opérations financières à travers l’application mobile de la Poste (D17) ou via les canaux numériques affiliés.
Parmi les services proposés, les usagers peuvent :
effectuer des transferts d’argent via l’application D17 ;
envoyer et recevoir des mandats postaux (rapides ou classiques) ;
régler leurs achats auprès des commerçants affiliés au réseau D17 ;
payer leurs factures courantes (internet, électricité, eau, opérateurs téléphoniques) ;
s’acquitter des redevances administratives sur des plateformes telles que B3 ou pour le contrôle technique ;
effectuer des achats en ligne sur tous les sites web ;
payer à distance les frais d’inscription universitaire et d’hébergement étudiant ;
inscrire les élèves à distance et régler les frais liés aux services du ministère de l’Éducation, comme les inscriptions aux examens nationaux ou les cantines scolaires et même retirer de l’argent sans carte bancaire depuis les distributeurs automatiques de billets (DAB) de la Poste.
Avec cette offre, la Poste tunisienne entend faciliter l’accès aux services numériques, moderniser les paiements au quotidien, et renforcer la transition vers une économie plus connectée.