Vendredi 19 septembre 2025, plusieurs unités médicales et services hospitaliers rénovés ont été inaugurés à l’hôpital Monji Slim de La Marsa, sous la supervision du ministre de la Santé, Mustapha Farjani.
Selon la directrice générale de l’hôpital, Nozha Moussa, les salles d’opération ont été réhabilitées et la première phase du service des urgences a été inaugurée pour un coût estimé à 1,9 million de dinars. Une unité d’imagerie par résonance magnétique (IRM) a également été mise en service, pour un coût de 5 millions de dinars, tandis que l’intégration de la technologie de l’intelligence artificielle a nécessité un investissement de 400 000 dinars.
Par ailleurs, la directrice a annoncé l’ouverture du premier centre national de formation en médecine traditionnelle chinoise. Ce centre offrira un espace de formation pratique pour compléter les enseignements théoriques dispensés à la faculté de médecine de Tunis et sera ouvert à tous les professionnels de santé de l’ensemble des gouvernorats du pays.