Le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, a rejeté la demande du Front de salut national d’organiser une marche et un rassemblement à Tunis, devant le Théâtre municipal, le 14 janvier 2023.
Kamel Fekih a justifié cette décision par le fait d’avoir déjà accordé une autorisation à cinq partis politiques (al-Qotb, le Parti des Travailleurs, al-Joumhouri, Ettakatol et le Courant démocrate) et à l’Instance nationale pour la défense des libertés et de la démocratie, de tenir une manifestation le même jour et au même endroit.
Ainsi, le Front de salut national pourrait organiser son rassemblement à l’espace « Comar », et ce conformément aux dispositions de la loi n°69-4, réglementant les réunions publiques, cortèges, défilés, manifestations et attroupements, lit-on dans une correspondance publiée jeudi sur le site du gouvernorat de Tunis.