La chambre pĂ©nale auprès de la Cour d’appel militaire a dĂ©cidĂ© d’abandonner l’affaire contre l’ancien bâtonnier Abderrazek Kilani pour « non compĂ©tence », annulant ainsi le verdict en première instance, condamnant Abderrazek Kilani Ă un mois de prison.
Suite Ă l’abandon de la Cour d’appel, le parquet militaire a dĂ©cidĂ© le pourvoi en cassation Ă l’encontre de l’ancien bâtonnier, rapporte MosaĂŻque fm.
Abderrazek Kilani, a été condamné à un mois de prison avec sursis, par la Chambre correctionnelle du Tribunal militaire permanent de Tunis en mai dernier pour « outrage à un fonctionnaire public lors de l’exercice de ses fonctions ».
Une instruction judiciaire avait Ă©tĂ© ouverte, par le parquet miliaire, suite Ă la dispute de l’ancien bâtonnier des avocats, avec des agents chargĂ©s de surveiller Noureddine Bhiri, alors assignĂ© Ă rĂ©sidence Ă l’hĂ´pital Habib Bougatfa Ă Bizerte.
Cette affaire remonte Ă mars 2022 lorsque Abderrazak Kilani, membre du comitĂ© de dĂ©fense du dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre de la Justice Ă©tait alors en rĂ©sidence surveillĂ©e pour soupçons dans une affaire terroriste.
