• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Conect dénonce la campagne de presse contre les fabricants de compléments alimentaires

par Ramzi
jeudi 16 mars 2023 16:07
dans National
La Conect dénonce la campagne de presse contre les fabricants de compléments alimentaires

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (Conect) a exprimé, hier, mercredi 15 mars, sa condamnation des rumeurs colportées, récemment, dans certains médias audiovisuels à propos de l’activité des entreprises opérant dans le secteur des compléments alimentaires.

Des rumeurs qui affecteraient la crédibilité des fabricants et la pérennité de leur activité économique, ajoute le communiqué.

Le groupe professionnel de fabricants de compléments alimentaires affiliés à la Connect a informé que le groupe, depuis sa création en 2020, a adressé de nombreuses correspondances à l’autorité de tutelle dans le but d’établir un cadre juridique qui réglemente le secteur et le protège des ingérences. Des correspondances qui n’ont reçu, d’après les fabricants, aucune réponse.

Le groupe appelle de ce fait l’autorité de tutelle à accélérer la mise en place d’un cahier des charges réglementant l’activité des fabricants de compléments alimentaires, avec l’obligation d’impliquer le groupe dans sa rédaction.

La question des compléments alimentaires a suscité, récemment, des soupçons après que le ministère de la Santé a interdit la vente de 4 compléments alimentaires dans les pharmacies en Tunisie. Il s’agit de Fibrolax, Rgoff, Cloix (100 mg/ml) et Colix.

Rappelons que le 1er mars dernier, la direction de la pharmacie et du médicament au ministère de la Santé a annoncé la décision de retirer du marché les compléments alimentaires suivants : Fibrolax, 250ml et 200ml, Rgoff 125ml, Cloix 100mg pour adultes et Colix 400mg pour nourrisson.

Le président du conseil national de l’ordre des pharmaciens de Tunisie, Ali Bsila, avait indiqué « qu’une analyse microbiologie sur des échantillons a montré que ces compléments alimentaires ne respectent pas les normes ».

Le problème évoqué serait la vente en ligne, a fait remarquer Bsila, mettant en garde contre le danger que représentent ces compléments alimentaires sur la santé.

Tags: complément alimentaireCONECT

Les plus récents

Du don à la mort : Le tragique destin de Baby au Belvédère

par Wided Belhaj
30 janvier 2026

Santé : La Tunisie renforce sa coopération avec Philips pour moderniser les services hospitaliers

par Wided Belhaj
30 janvier 2026

Jendouba mobilisée après les intempéries

par Wided Belhaj
30 janvier 2026

Handball - CAN 2026 : La Tunisie et l’Algérie se retrouvent en demi-finale

Handball – CAN 2026 : La Tunisie s’impose face à l’Algérie et file en finale

par Wided Belhaj
29 janvier 2026

Les plus consultés ( 72h )

  • Handball – CAN 2026 : Tunisie-Algérie aujourd’hui, pour une place en finale posted on janvier 29, 2026

  • Handball – CAN 2026 : La Tunisie et l’Algérie se retrouvent en demi-finale posted on janvier 28, 2026

  • Handball – CAN 2026 : La Tunisie s’impose face à l’Algérie et file en finale posted on janvier 29, 2026

  • Tourisme : Les États-Unis veulent renforcer les flux vers la Tunisie posted on janvier 28, 2026

  • Aéroport Tunis-Carthage : Les travaux d’extension bientôt lancés posted on janvier 28, 2026

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix précipitations Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.