La Banque Mondiale a rĂ©itĂ©rĂ© son soutien, via le ReprĂ©sentant RĂ©sident de la Banque mondiale (BM) en Tunisie, Alexandre Arrobio, Ă la Tunisie dans ses rĂ©formes socio-Ă©conomiques, en marge dâune sĂ©ance de travail, tenue ce vendredi 10 mars 2023, au siĂšge de lâUnion Tunisienne du Commerce (UTICA), avec Samir Majoul, prĂ©sident de la centrale patronale.
La BM espĂšre aider la Tunisie Ă relever ses dĂ©fis actuels comme la pĂ©nurie dâeau ou la sĂ©curitĂ© alimentaire et Ă©nergĂ©tique.
Alexandre Arrobio a insistĂ© sur le fait que la BM  est disposĂ©e Ă accompagner la Tunisie dans sa transition vers une Ă©conomie bleue et verte. Il a Ă©galement affirmĂ© que le secteur privĂ© est capable de faire de la Tunisie « un hub rĂ©gional » en matiĂšre dâĂ©nergies renouvelables.
Le dialogue et l’engagement avec les autoritĂ©s tunisiennes restent maintenus, selon Alexandre Arrobio. La Banque Mondiale avait, d’ailleurs, pris note des mesures positives prises par le gouvernement.
Il est à rappeler pourtant que les discussions sur le Cadre de partenariat pays de la Banque mondiale avec la Tunisie, définissant les orientations stratégiques des engagements opérationnels à moyen terme (2023-2027), ont été temporairement suspendues par la direction de la BM, sur fond des récents évÚnements concernant les migrants subsahariens.