Le secrétaire général de la Fédération générale de Transport auprès de l’UGTT, Wajih Zidi a annoncé une grève ouverte des agents de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) à partir de ce lundi 2 janvier 2023.
Une grève en vigueur jusqu’à ce que le gouvernement et le ministère du Transport respectent leurs engagements, en versant les salaires des agents et leurs primes de fin d’année.
Les agents et cadres de la TRANSTU affiliées à la Fédération générale du transport, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) observent, ce lundi 2 janvier 2023, un sit-in de protestation à la place du gouvernement de la Kasbah et devant le ministère des Finances.
Aujourd’hui, de fortes perturbations ont été enregistrées au sein des transports en commun dans le Grand-Tunis. Les propriétaires de taxis individuels observent également une grève sur le Grand-Tunis, ce lundi.
Par ailleurs, le secrétaire général-adjoint de l’Union régionale du transport de Tunis, Neji Hamdi, a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, que le ministre du Transport, Rabie Majidi, a fait savoir à la partie syndicale que l’Etat n’est pas en mesure de payer les dus des agents du transport.
« La grève se poursuivra jusqu’au paiement de nos dus (…) Le problème est que rien ne laisse présager un éventuel dénouement », a-t-il souligné.