L’avocat et activiste politique, Lazhar Akremi, devait comparaître, ce vendredi 28 avril 2023, devant le juge d’instruction au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme… Il a refusé de sortir de prison…
Lazhar Akremi devait être entendu dans l’affaire de formation d’une bande dans un but d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.
Arrêté le 13 février dernier, Lazhar Akremi a fait l’objet d’un mandat de dépôt le 27 février 2023. Alors qu’il devait être auditionné aujourd’hui, son audition a été reportée au 17 mai prochain.
Un report décidé, selon ses avocats, par son refus de monter dans le véhicule qui devait le transférer de la prison au pöle du fait que ce véhicule de transport ne respectait pas le minimum des normes requis.
L’affaire pour laquelle devait être auditionné Lazhar Akremi concerne également l’homme d’affaires Kamel Letaïef, l’activiste politique Khayam Turki, les avocats, Ridha Belhaj et Ghazi Chaouachi, l’ancien dirigeant au mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jelassi, la membre du Front du salut Chaïma Issa et le dirigeant au parti Al Joumhouri Issam Chebbi.
Ils ont tous fait l’objet de mandats de dépôt en prison émis le 25 février 2023.