L’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Hatem El Euchi va être déféré devant le pôle économique et financier pour soupçons de corruption dans le dossier du projet « Tunis Sports City ».
Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a décidé de déférer l’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Hatem El Euchi, devant la chambre correctionnelle du pôle pour des soupçons de corruption dans le dossier du projet « Tunis Sports City » appartenant au groupe émirati Bukhatir, a annoncé l’observatoire Raqabah dans un communiqué publié ce jeudi 11 janvier 2024.
L’observatoire Raqabah avait en effet déposé une plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis, le 17 août 2022, et ce, pour des soupçons de conflit d’intérêt et de corruption liés à l’ancien ministre Hatem el Euchi concernant ce dossier.
L’observatoire indique avoir été informé par le juge d’instruction de la clôture de l’enquête sur cette affaire contre El Euchi et de sa comparution devant la justice pour les crimes inclus dans l’article 97 (ter) du code pénal.
L’ancien ministre des Domaines de l’Etat a assuré la défense de la société « Tunis Sports City » en Tunisie, dans son litige avec la société Al Buhaira de Développement et d’Investissement. Raqabah a estimé que cela constitue « un conflit d’intérêts flagrant, étant donné qu’en raison de ses responsabilités au sein du ministère, El Euchi aurait obtenu des données confidentielles concernant le dossier en relation avec le litige avec ladite société d’investissement ».