S.E.M. André Parant, Ambassadeur de France en Tunisie, a convié, vendredi 6 janvier, à la Résidence de France de La Marsa, les médias tunisiens ainsi que les correspondants de la presse internationale en Tunisie, à une réception pour leur présenter ses vœux de bonne année.
Dans son discours de bienvenue, Son Excellence s’est félicité des relations ancestrales entre les deux pays et a dit tout l’engagement de la France à aider la Tunisie dans cette conjoncture difficile par laquelle elle passe actuellement.
Abordant la question des visas, l’Ambassadeur de France en Tunisie a déclaré qu’une moyenne de 1200 demandes de visas parviennent quotidiennement aux services consulaires dont 75% d’entre elles donnent lieu à la délivrance d’un visa.
Il a insisté, à cette occasion, auprès des citoyens tunisiens, désirant obtenir un visa, de présenter des dossiers complets pour que le taux de refus ne soit pas important.
Il est à noter que près de 80 mille visas pour la France ont été délivrés en 2022, contre 145 mille en 2019. Un retour en 2023 à des chiffres proches de 2019 est à espérer après le dénouement (on l’espère) de la crise sanitaire.