A quelques semaines avant la rentrée scolaire, l’association TUNAIDE lance son action « Krayti Heya Mosstakbli » venant en aide à 100 écoliers issus de régions rurales.
L’association TUNAIDE veut ainsi, à travers cette action, tendre la main à une centaine d’enfants pour surmonter des conditions sociales démunies et lutter contre l’abandon scolaire à jeune âge.
TUNAIDE lance un appel de solidarité afin d’offrir en premier lieu un cartable contenant un kit scolaire complet aux petits écoliers en besoin et assurer une rentrée scolaire équitable à nos enfants.
TUNAIDE lance donc une collecte de don afin d’atteindre son objectif sachant que le kit scolaire complet pour un écolier est à 100 TND.
Les donateurs ont le choix entre parrainer directement un enfant sur la liste de parrainage, faire une donation en nature ou simplement cotiser.
TUNAIDE indique par ailleurs que suite à sa visite à une école primaire située dans une zone rurale de Bizerte, un état d’alerte a été constaté sur les lieux. En effet, l’école accueillera cette année plus de 300 écoliers pour seulement trois salles de classe sur offrant des conditions pour l’enseignement.
Les deux autres salles sont dans un état critique et ont été fermées par les autorités pour des raisons de sécurité nécessitant des réparations d’urgence pour qu’elles soient fonctionnelles le plus tôt possible.
TUNAIDE compte sur une mobilisation afin de permettre à ces enfants d’accéder à leur école dans les meilleures conditions.
Pour tout contact, TUNAIDE met à disposition le numéro 21 140 900.