Jusqu’à hier, le mystère planait toujours sur le groupe armé, responsable de la mort d’un sous-officier de la Garde nationale après des échanges de tirs avec les forces de sécurité tunisiennes, lundi 10 décembre dans la localité de Dernaya relevant de la délégation de Feriana (Gouvernorat de Kasserine) près de la frontière algérienne.
Fusillade qui s’est soldée, également, par quatre blessés du côté des gardes nationaux et aucun dégât du côté des terroristes, ce qui soulève moult interrogations sur leur nombre et sur le matériel dont ils disposent.
Ainsi, de nouveaux éléments, non encore confirmés, par le ministère de l’Intérieur sont venus se greffer et il s’avérerait, selon le correspondant de la radio Shems FM, que ce groupe est composé d’une quarantaine d’individus armés et non de cinq comme annoncés précédemment.
Toujours selon le correspondant de Shems FM, un autre incident s’est produit hier. Des terroristes (les mêmes ou d’autres), se sont « illustrés », hier, en ouvrant le feu sur un véhicule dans le but de le détourner.
Ce que l’on sait, c’est que ce groupe armé a été localisé par les forces de sécurité et qu’il s’est réfugié dans le massif montagneux de Chaâmbi.
L’armée nationale et les forces de sécurité en collaboration avec les unités algériennes seraient parvenues à localiser le groupe après avoir détecté des appels téléphoniques.Il serait actuellement encerclé.
Concernant leur identité, ils seraient essentiellement algériens, selon des pièces d’identité et des cartes sim découvertes lors des opérations de ratissage ayant suivi la fusillade.