Visiblement, le rendement du gouvernement Bouden ne plait pas beaucoup au président de la République Kais Saied. Déjà quatre ministres ont été remplacés.
Il semble que le chef de l’Etat est en train de procéder à un remaniement en douce. Pour ne pas annoncer un changement d’envergure, Kais Saied remplace les ministres l’un après l’autre, parfois inexplicablement.
Le dernier à être limogé, n’est autre que le chef de la diplomatie tunisienne Othman Jerandi qui a été rapidement remplacé par l’autre diplomate Nabil Ammar.
Avant, Kais Saied avait procédé au limogeage des ministres de l’Agriculture et de l’Education qui ont été sitôt remplacés.
De meme, en janvier, il avait mis fin aux fonctions de la ministre du Commerce sur fond d’une crise au niveau de l’approvisionnement en produits alimentaires.
Quatre ministres ont été donc limogés en l’espace de quelques semaines et la liste risque d’être longue au vu du rendement de certains ministres, critiqué par les observateurs de la scène nationale et par le chef de l’Etat lui-même.
Reste à savoir si le président de la République va maintenir Najla Bouden à la tête du gouvernement où va-t-il solliciter l’expérience d’une autre personne au moment où la Tunisie connait une crise sans précédent.