Une fois de plus, le chef de l’Etat a souligné que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dont les activités sont gelés depuis le 25 juillet 2021, ne sera pas rouverte.
Lors de son entretien avec le cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le président de la République a assuré que les activités du parlement sont suspendues et que « quiconque rêve de faire remonter le temps, il se complaît décidément dans les chimères ».
Ceci survient après que Rached Ghannouchi, président du parlement, a appelé à une séance plénière, demain lundi 28 mars, pour examiner l’ordre du jour de l’assemblée législative pour la période à venir.
« Quiconque cherche à se rassembler dans l’hémicycle n’a qu’à « rejoindre un vaisseau spatial », a-t-il déclaré hier samedi 26 mars 2022, ajoutant que » toute décision émanant de ce parlement est nulle et non avenue. Elle n’appartient ni à cet espace, ni à l’histoire et à la géographie »
Rappelons que plusieurs députés, dont Walid Jalled, Mustapha Ben Ahmed, Noomen El Euch et Hassouna Nasfi ont appelé à la tenue d’une séance plénière pour débattre d’une alternative constitutionnelle mettant fin aux mesures d’exception et redonner au peuple son droit d’exercer sa souveraineté à travers les urnes.