Lors de son déplacement, samedi soir, à l’avenue Bourguiba à Tunis, le président de la République est revenu sur la situation politique dans le pays.
Le président de la République, Kais Saied a affirmé qu’il respecte la Constitution et qu’il travaille dans le cadre de la légitimité, mais il n’a pas exclu d’apporter des amendements au texte de la Constitution.
» Je respecte pleinement la Constitution, mais des amendements peuvent être apportés au texte « , a-t-il souligné, lors de son déplacement, samedi soir, à l’avenue Bourguiba à Tunis.
Saied a indiqué que » les constitutions ne sont pas éternelles et que des amendements peuvent y être opérés pour répondre aux aspirations du peuple tunisien, car la souveraineté est pour le peuple « .
Sur un autre registre, le président Kais Saied a critiqué ceux qui parlent d’une tentative de coup d’Etat, assurant qu’il travaille dans le cadre de la légitimité et du strict respect de la loi.
» Ils parlent de légitimité mais ne la respectent pas « , s’est insurgé Saied, dénonçant des » manœuvres » et des » allégations mensongères » qui ont été rapidement réfutées, selon ses dires.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a affirmé que la composition du gouvernement sera annoncée dans les plus brefs délais, ajoutant qu’il cherche à choisir des personnes adéquates. « Il y a eu, ce samedi, une séance de travail sur les nouveaux membres du gouvernement. Nous continuerons à rechercher des personnes appropriées, a-t-il dit. »