Le Chef de l’Etat, Kais Saied, a présidé, ce mardi 2 novembre 2021, une cérémonie au palais de Carthage au cours de laquelle il a honoré les athlètes ayant participé aux Jeux paralympiques de Tokyo, ainsi qu’aux sélections de basket-ball et de volley-ball, Championnes d’Afrique.
Lors de cette cérémonie, le président de la République a tenu à réitérer ses encouragements afin qu’ils continuent d’honorer la Tunisie et de hisser haut son drapeau dans les diverses joutes internationales.
Rappelons que la Tunisie a décroché 11 médailles (4 en or, 5 en argent et 2 en bronze), lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, en septembre dernier, se classant ainsi à la 28ème place mondiale et à la première place à l’échelle africaine mais aussi arabe.
L’équipe nationale de basket-ball a été sacrée championne d’Afrique, le 5 septembre 2021, pour la deuxième fois consécutive, alors que les volleyeurs ont été sacrés champions d’Afrique de volley-ball quelques jours plus-tard.