Le président de la République, Kais Saied, a fustigé la programmation de la télévision nationale, à l’occasion de son entrevue avec Aouatef Daly, la présidente directrice générale de la Télévision tunisienne, ce vendredi 4 août 2023 au Palais de Carthage.
Pour le Président, plusieurs programmes, les bulletins d’informations et l’ordre donné à la priorité des actualités, ne sont pas innocents. Kais Saied estime que la Télévision nationale sert du « réchauffé » et donne pour exemple une émission, qu’il a regardé par hasard la veille, intitulé « le bon vieux temps », où on y trouve des personnes, responsables de ce qu’est devenue la situation du pays, des gens poursuivis par la justice. Des escrocs qui se sont transformés en héros, affirme le Président à la PDG de la Télévision nationale.
A Aouatef Daly, le Président suggère de diffuser des programmes qui traitent des revendications des Tunisiens au cours des mois de décembre 2010, de janvier et février 2011. Une époque historique vécue par le peuple tunisien et qu’on veut, dans plusieurs autres médias, effacer, selon Kais Saied. Il ne comprend pas non plus pourquoi on revient pas sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ainsi que nos vaillants soldats et des sécuritaires qui ont péri en combattant traitres et terroristes.