Le prĂ©sident de la RĂ©publique, KaĂŻs SaĂŻed, a tenu une rĂ©union, ce mercredi au palais de Carthage avec Khaled Nouri, ministre de l’IntĂ©rieur, et Sofiene Ben Sadok, secrĂ©taire d’État auprès du ministre de l’IntĂ©rieur chargĂ© de la sĂ©curitĂ© nationale. L’ordre du jour principal de cette rencontre Ă©tait la situation sĂ©curitaire dans le pays.
Au cours de cette réunion, plusieurs points ont été abordés, notamment la nécessité de combler les lacunes basées sur la loyauté envers la patrie, ainsi que le rôle des municipalités dans la fourniture de services aux citoyens dans les meilleures conditions.
Le prĂ©sident a soulignĂ© que certains phĂ©nomènes, loin d’ĂŞtre naturels ou innocents, comme l’accumulation de dĂ©chets non ramassĂ©s depuis des semaines dans de nombreuses rĂ©gions du pays, ne peuvent ĂŞtre tolĂ©rĂ©s. Il a appelĂ© Ă prendre les mesures nĂ©cessaires contre toute partie qui manque Ă ses devoirs.
La rĂ©union a Ă©galement abordĂ© l’importance de surmonter toutes les difficultĂ©s avec la Libye pour rouvrir le poste frontalier de Ras Jedir.
