• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Kais Saied a-t-il fixé le prix de la viande ovine ?

par Wided Belhaj
vendredi 26 septembre 2025 14:01
dans National
Viande rouge : Les bouchers alertent sur une flambée des prix pour le Ramadan
f X WA in

Le président de l’Organisation tunisienne pour l’orientation du consommateur, Lotfi Riahi, a annoncé, ce vendredi 26 septembre 2025, la fixation du prix du kilogramme de viande ovine locale à 40 dinars, contre 65 dinars actuellement, et ce « par une décision présidentielle souveraine ».

Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, Riahi a précisé que cette mesure vise à réduire « l’énorme marge bénéficiaire » qui s’était constituée ces derniers mois. Selon lui, la décision s’étend également à la viande bovine, dont le prix devrait être fixé à 32 dinars le kilogramme.

Il a ajouté que l’application de cette nouvelle tarification sera généralisée prochainement à la Société tunisienne des viandes ainsi qu’à l’ensemble des points de vente du pays.

Cependant, aucune décision officielle n’a été confirmée jusqu’à présent par le ministère du Commerce, ce qui laisse planer une incertitude sur l’entrée en vigueur effective de cette mesure.

Un marché en tension

Depuis plusieurs années, la flambée des prix de la viande rouge en Tunisie suscite de vives critiques de la part des consommateurs. Le kilogramme d’agneau, qui se vendait autour de 25 à 30 dinars il y a moins d’une décennie, a connu une envolée pour atteindre jusqu’à 65 dinars récemment, un niveau jugé inaccessible pour une grande partie de la population.

La hausse a été alimentée par plusieurs facteurs : le coût croissant des fourrages et des intrants agricoles, la spéculation, mais aussi la baisse du pouvoir d’achat qui rend chaque ajustement de prix particulièrement sensible.

Le gouvernement avait déjà tenté, à travers la Société tunisienne des viandes, de réguler le marché en proposant des prix plafonnés à certaines périodes, notamment durant l’Aïd el-Kébir, sans parvenir à stabiliser durablement la situation.

L’annonce d’aujourd’hui, si elle venait à être confirmée par une décision officielle, représenterait donc un tournant majeur dans la politique des prix alimentaires en Tunisie.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Kais SaiedTunisieviande

Les plus récents

Frontières tuniso-libyennes : Les résultats de la sixième réunion bilatérale

par Wided Belhaj
21 octobre 2026

Ailes Cargo : Ce que les vols réguliers vers l’Europe vont changer pour les entreprises tunisiennes

par Wided Belhaj
21 octobre 2026

Olfa Hamdi maintenue en détention et renvoyée devant la justice militaire

Olfa Hamdi condamnée à quatre ans de prison par le tribunal militaire

par Wided Belhaj
21 octobre 2026

Carthage : Des chercheurs tunisiens et chinois lancent un nouveau chantier sur les ports puniques

par Wided Belhaj
21 octobre 2026

Les plus populaires

1Energies renouvelables : Que préparent les deux géants japonais Toyota Tsusho et Hitachi en Tunisie ?
2Le « Made in Tunisia » se dessine : Quatre secteurs en première ligne
3Carthage : Des chercheurs tunisiens et chinois lancent un nouveau chantier sur les ports puniques
4Formation professionnelle en Tunisie : 85.500 apprenants attendus en 2027
5Dattes : Après le record, la récolte 2026-2027 attendue en baisse de 12,4%
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend