• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Kairouan : Prison et bannissement contre 6 étudiants accusés d’homosexualité

par webdo.tn
lundi 14 décembre 2015 11:54
dans National
Kairouan : Prison et bannissement contre 6 étudiants accusés d'homosexualité

Selon l’association Shams six étudiants du foyer de Rakkada, ont été condamné par le tribunal de Kairouan le 10 décembre dernier à 3 ans de prison pour homosexualité après avoir subi des test anaux en vue de prouver leur culpabilité.

Shams ajoute que l’un d’eux a été condamné à trois ans et demi de prison pour les mêmes raisons et pour attentat à la pudeur d’après des séquences vidéo trouvées par la police dans son ordinateur.
[pull_quote_center]Toujours d’après l’organisation qui milite en faveur de la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie, le tribunal a aussi ordonné une mesure de bannissement de 5 ans de la ville de Kairouan contre les six accusés (Article 5 du Code pénal). Mesure qui entrera en vigueur après avoir purgé leur peine de prison.[/pull_quote_center]
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Shams s’insurge contre « ce jugement injuste ; appelle la société civile à se mobiliser pour la libération des six détenues du foyer de Rakkada ; condamne l’utilisation de l’article 230 pour restreindre les libertés individuelles et l’immixtion dans la vie privée des citoyens ».

Une nouvelle affaire qui éclate après celle de Marwen, l’étudiant condamné à un an de prison ferme pour les mêmes faits. Il a ensuite obtenu la libération conditionnelle sous caution de 500 dinars et son procès a été ajourné au 17 décembre.

A l’occasion de la journée internationale des Droits de l’Homme, le 10 décembre, l’association «Mawjoudin – We exist», a lancé une compagne de soutien aux homosexuels. La société civile, des artistes, des partis politiques et des organisations ont appelé à abroger l’article 230, jugé anticonstitutionnel.

Parmi les signataires, plusieurs célébrités, dont Raouf Ben Amor, Anissa Daoud, Sawsen Maalej, Fadhel Jaziri, Khemais Khayati, Nouri Bouzid, Salma Baccar, Mahmoud Chelbi, Zakia Hamada, Sana Ben Achour, Nabil Ayouch, Jalila Baccar…Et beaucoup d’autres.
A.B.

 

* L’Article 230 du Code Pénal prévoit que : « La sodomie, si elle ne rentre dans aucun des cas prévus aux articles précédents, est punie de l’emprisonnement pendant trois ans ».

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: guerre
Article précédent

Libye : L’Etat islamique commence à s’étendre vers les puits de pétrole

Article suivant

Raoudha Karafi réélue à la tête de l’Association des magistrats tunisiens

Article suivant
Raoudha Karafi réélue à la tête de l’Association des magistrats tunisiens

Raoudha Karafi réélue à la tête de l’Association des magistrats tunisiens

Les plus récents

Tunisie - Huile d’olive : Hausse des volumes exportés malgré la chute des recettes

Tunisie – Huile d’olive : Hausse des volumes exportés malgré la chute des recettes

par Mohamed Hedi Touati
22 août 2025

Produits de la pêche : Excédent commercial positif mais en forte contraction

Tunisie – Produits de la pêche : Excédent commercial positif mais en forte contraction

par Mohamed Hedi Touati
22 août 2025

Pluies intenses attendues au centre du pays

Tunisie : Pluies intenses attendues au centre du pays

par Mohamed Hedi Touati
22 août 2025

Des échantillons de fournitures prélevés pour analyses en laboratoire

Tunisie – Rentrée scolaire : Des échantillons de fournitures prélevés pour analyses en laboratoire

par Mohamed Hedi Touati
22 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.