Un mouvement de protestation des journalistes des différents médias, publics et privés, écrits et électroniques, visuels et radiophoniques est prévu, ce jeudi 16 février 2023, à la place du gouvernement à la Kasbah et dans plusieurs régions du pays.
Ces manifestations coordonnées visent à dénoncer les pressions ainsi que les restrictions apportées à l’exercice de la profession de journaliste en Tunisie et à déplorer la détérioration des conditions de travail dans de nombreux médias.
Elles visent également à fustiger les reports à répétition du gouvernement dans l’exécution des accords conclus par le passé avec le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
Rappelons qu’hier, les journalistes ont porté le brassard rouge pour manifester leur mobilisation et leurs revendications ; pour exprimer leur mécontentement face au refus du gouvernement de publier la convention-cadre collective, texte-clé régissant la presse écrite, au JORT et la tergiversation à promouvoir et à améliorer la situation financière de la « Snipe – La Presse ».