La Fondation Craxi a lancé un appel pour la mise en place d’un fonds de soutien de 20 milliards d’euros à la Tunisie.
Lors d’un forum organisé par la Fondation à Rome, un document a été publié déclarant qu’il est ‘ »de la responsabilité de tous de garantir la réussite de cette révolution démocratique tunisienne, de démontrer que la coopération économique est le meilleur moyen pour faire front à l’extrémisme et donner une fois encore la preuve que la Tunisie est bel et bien un exemple à suivre pour la région toute entière en termes de changements sociaux, économiques et démocratiques. »
Le document appelle la communauté internationale à mobiliser un fonds de soutien d’une valeur de 20 milliards d’euros, afin d’appuyer le plan de développement tunisien 2016-2020.
L’appel a déjà a recueilli l’approbation d’une cinquantaine de membres et d’institutions des mondes de la politique, de la culture et des affaires, selon la présidente de la Fondation Craxi, Stefania Craxi.
DA