Les mĂ©dias n’ayant pas Ă©tĂ© autorisĂ©s Ă couvrir la sĂ©ance plĂ©nière inaugurale de l’ARP, qui se tient ce lundi 13 mars 2023, exceptĂ©es la TĂ©lĂ©vision nationale et l’Agence Tunis Afrique Presse, les journalistes ont manifestĂ© leur mĂ©contentement.
Les journalistes ont Ă©tĂ© surpris de constater, ce matin, alors qu’ils devaient couvrir les travaux de la plĂ©nière inaugurale de la nouvelle assemblĂ©e parlementaire, qu’il Ă©taient interdits d’accès au siège de l’AssemblĂ©e des ReprĂ©sentants du peuple.
Ils ont aussitôt dénoncé cette mesure qui les empêche de mener à bien leur mission, celle d’informer d’autant plus qu’il s’agit d’une séance inaugurale.
La vice-présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Amira Mohamed, est d’ailleurs intervenue sur les ondes de Mosaique fm pour qualifier cette décision de « politique discriminatoire » et de « censure » qui portent atteinte à l’image de la Tunisie.
« Ce qui s’est passé aujourd’hui est une honte pour ce Parlement », a-t-elle dit, ajoutant que « le SNJT allait opter pour l’escalade si cette interdiction se poursuit », a-t-elle dit.
