La direction générale de la Garde nationale a annoncé que la circulation est actuellement bloquée dans plusieurs routes, et ce à cause des importantes quantités de pluies enregistrées dans différentes régions du pays.
Il s’agit de :
Béja:
– La route nationale n °05 au niveau du pont Sidi Madyin reliant Sidi Madin et Goubellat à cause de la crue de Oued Al-Hammar, le trafic a été dévié vers la route nationale n°06.
Kairouan:
– La route reliant Hajeb Laayoun et et El Alaa à cause de la crue de Oued Zeroud
– La route reliant Hajeb Laayoun et et El Alaa au niveau de la la région d’Al-Sarja en raison de la crue de Oued Zeroud,le trafic a été dévié vers la route régionale n ° 73
– La route régionale n ° 171 km 66 reliant El Alam et Sbikha à cause de la crue de Oued Deloussi
– La route reliant El Alam et Siseb à cause de la crue de Oued Ariche.
– route reliant El alam et Driaat à cause de la crue de Oued Ariche
Siliana:
– La route régionale n ° 74 reliant Hammam Bidha, Teboursouk et Krib, à cause de la crue de Oued Hamhoum, le trafic a été dévié vers la route nationale n ° 05.
– La route régionale n ° 60 reliant la route nationale n ° 05 et Douar Ouled Amor, Medyin et Krib, à cause de la rue de Oued Najia
– La oute locale n ° 714 reliant Borj Messaoudi, Hammam Biadha et Krib, à cause de la crue de Oued Najia, le trafic a été dévier vers la route nationale n ° 05.
– La route nationale n ° 18 reliant Sers et Krib, à cause de la crue de Oued Tessa, le trafic a été dévié vers la route nationale n ° 05.
Zaghouan:
– La route locale n ° 630 au niveau de la région de Zouagha, délégation Nadhour, reliant Nadhour et Saouaf, à cause de la crue de Oued Zaougha, le trafic a été dévié vers la route locale 132.
Monastir:
– La route régionale n ° 93 niveau de l’entrée de la région Masdour de la délégation Banbla, reliant Jammal et Banbla, à cause de la crue de Oued Maleh
Jendouba:
– La route reliant Dkhaylia et Oued Mliz, à cause de la crue de Oued Raghay, le trafic a été dévié vers la route nationale n °6.
Les usagers doivent prendre garde à ne pas emprunter les routes suivantes et à faire preuve de prudence, à respecter la distance de sécurité, à réguler la vitesse en fonction de la circulation, ainsi qu’à ne pas prendre de risques inutiles et à se conformer au code de la route.
Pour tout renseignement, la direction générale de la Garde nationale (Bureau d’orientation routière) a mis à la disposition des usagers de la route les numéros de contact suivants : 71.963.512 / 71.960.448 / 193