Dans la soirée du vendredi 24 janvier 2025, le ministère de l’Intérieur a rapporté qu’un homme s’est immolé par le feu dans le quartier de Lafayette, à Tunis.
D’après le communiqué du ministère, l’assaillant, après s’être immolé, s’est dirigé vers un agent de sécurité, ce qui a poussé un autre agent à ouvrir le feu afin de protéger son collègue. L’agent blessé a été transporté à l’hôpital en raison de brûlures.
Au cours de l’incident, un autre citoyen, se trouvant à proximité, a également été blessé. Il a été pris en charge par les services d’urgence, et son état a été jugé stable.
L’identité de l’homme décédé a été établie, et il a été révélé qu’il souffrait de troubles psychologiques, selon les informations fournies par la source officielle.