Sur instruction du Président algérien, Abdelmajid Tebboune, des aides en matériel de lutte contre les incendies et de secours ont été envoyées à la Tunisie, d’après une annonce donnée par la présidence de la République algérienne.
Et c’est l’armée de l’air algérienne qui s’est chargée d’acheminer ces aides, aujourd’hui mercredi 20 juillet 2022, consistant en deux hélicoptères, 24 camions de pompiers ainsi que six ambulances, afin d’appuyer les efforts des équipes de la protection civile tunisienne pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré, hier, dans le massif montagneux de Boukornine.
Il est à rappeler que le ministère de l’Intérieur a annoncé, cet après-midi, que l’incendie a été, en grande partie, maîtrisé et que les efforts se poursuivent pour empêcher quelques « petits foyers » de reprendre feu, sachant que dans la matinée d’aujourd’hui des fumées moins denses continuaient de se dégager de quelques zones sinistrées.