Imed Trabelsi, gendre du prĂ©sident dĂ©chu, a Ă©copĂ©, aujourd’hui, au tribunal de première instance, d’une autre peine de 7 ans et demi de prison suite Ă sa condamnation dans une Ă©nième affaire de chèques sans provision.
Imed Trabelsi totalise, ainsi, 46 ans de prison : 2 ans pour l’affaire de l’aĂ©roport de Carthage, 4 ans pour celle de la consommation de drogue et 40 dans les affaires de chèques sans provision. Eh oui, Imed le chouchou de Leila, s’il ne sniffait pas, il passait son temps a signer des chèques.
Son avocat, Wissem SaĂŻdi, interviewĂ© par Mosaique FM, rappelle que pour ce type de condamnations (chèques sans provision), la peine peut ĂŞtre annulĂ©e si son client arrive Ă payer le « montant des chèques sans provision qui est de l’ordre d’un million de dinars ». Dans ce sens, l’avocat de Imed Trabelsi a « entamĂ© les procĂ©dures auprès de la commission d’expropriation » pour payer le montant.
Imaginez donc la suite : Imed sortant après moins de 6 ans, d’une prison tout confort, avec de surcroĂ®t quelques kilos de moins, pour rejoindre sa tante Leila et reprendre sa vie d’antan.