L’équipe de la Garde nationale du poste de Foussana dans le gouvernorat de Kasserine, a été honorée, hier suite à leur action du 7 août dernier ayant permis l’arrestation du terroriste Habib Amri, interpellé la veille de l’Aid alors qu’il était armé d’une kalachnikov.
Cette nuit-là, les adjudants-chef Samir Kchaou, Ramzi Othmani et Mohamed Boudali Aidoudi avaient arrêté le suspect sur une route principale après l’avoir maitrisé de force. Ils avaient alors retrouvé sur lui une Kalachnikov démembrée en trois parties.
C’est dans le cadre de cette arrestation que les agents ont été officiellement félicités en recevant un certificat de reconnaissance et 200 dinars en prime.
Cet hommage a également été rendu à cinq agents de la Garde nationale du poste de Fom Rassaa relevant de la délégation de Hidra à l’extrême nord-ouest de Kasserine, qui s’étaient interposés après des échanges de coups de feu, à des hommes armés venus s’attaquer à leur poste.
En guise de reconnaissance, l’hommage et la prime exceptionnelle reçues sont des gestes à saluer bien que le syndicat des forces de la sécurité intérieure, ait exprimé sa déception suite à cette petite cérémonie, selon notre correspondant à Kasserine Chady Gharssali.
Le syndicat s’attendait d’abord à ce que les agents reçoivent une prime plus substantielle mais ils s’attendaient surtout à une promotion pour ces agents ayant fait preuve d’héroïsme, rapporte notre correspondant. Une promotion exceptionnelle qui aurait été accordée comme le prévoit la loi.