Et, d’ailleurs, ni vin ni aucune boisson alcoolisĂ©e, si les Salafistes continuent sur leur lancĂ©e Ă imposer leur loi.
Hier, samedi 19 mai, à Sidi Bouzid, « des salafistes ont fermé deux bars, un point de vente de boissons alcoolisées appartenant à une entreprise agroalimentaire et tous les locaux vendant des glaçons alimentaires », rapporte la radio Mosaique Fm.
Interdire à Sidi Bouzid, le fief de la révolution, où l’étincelle Bouazizi a enflammé le Monde, la liberté de boire tranquillement sa Celtia, un samedi (et non un vendredi!), dans un bar est juste aberrant !
Et parmi les consommateurs tunisiens des boissons alcoolisées, Dieu sait combien sont les admirateurs de la Celtia. Faut-il rappeler que malgré la conjoncture économique que connaît la Tunisie, la forte régression du tourisme, la vente de la bière a augmenté, en 2011, de 50 % ?
Ailleurs, Sidi Bouzid aurait profitĂ© d’un amĂ©nagement spĂ©cial pour accueillir des touristes de tout bord ravis de connaĂ®tre le berceau de la rĂ©volution, le tout dans un dĂ©cor de festivitĂ©, plein d’attractions, des Bistros & Bars (Deutsch et British) tout au long de l’avenue principale.
Que fait le gouvernement face Ă ces pratiques ‘incivilisĂ©es’, du moyen âge ? Rien, il prĂ©fère fermer les yeux et, plutĂ´t, encourager les salafistes ! En effet, le site Machhad.com, qui a rapportĂ© la mĂŞme information, prĂ©cise que durant la descente des salafistes, les forces de l’ordre Ă©taient absentes, et ce, malgrĂ© les multiples appels des revendeurs.
