… Mais, le leader Al Aridha Al Chaabia a reportĂ© son retour par, peut-ĂŞtre, peur d’un rapport, publiĂ© par la Commission Nationale d’Etablissement Des Faits sur les Affaires de Malversation et de Corruption, dans lequel son nom est citĂ©.
Ce report a sûrement été accueilli avec un soulagement mesuré tant le personnage du Hamdi, en outre propriétaire d’Al Mustakilla, est controversé.
Ses liens avec Ben Ali, dont la chaĂ®ne tĂ©lĂ© a fait la propagande, la tendance de Hamdi Ă vanter les mĂ©ritĂ©s de l’ex-prĂ©sident et de sa femme qu’il qualifiait de femme modèle, sans parler de ses « origines » nahdhaouies crĂ©ent de vĂ©ritables malaise et mĂ©fiance envers cet homme.
Et les problèmes ne sont pas finis pour Hechmi Hamdi. En effet, hier, vendredi, cinq tĂŞtes de liste, vainqueurs de sièges, des circonscriptions de Nabeul 1, Nabeul 2, Sfax 2, Mahdia et Bizerte, ont publiĂ© un communiquĂ© dans lequel ils ont annoncĂ© leur autonomie et leur indĂ©pendance vis-Ă -vis d’Al Aridha. Une dĂ©cision prise suite aux « tentatives menĂ©es par Hechmi Hamdi de confisquer leur volontĂ© et sa persistance Ă s’emparer des dĂ©cisions dans des affaires qui (les) concernent », et ce, d’après la TAP.
Hechmi Hamdi a, aussitĂ´t, demandĂ© Ă l’avocat de sa liste indĂ©pendante d’intenter une action en justice devant le tribunal administratif pour rĂ©clamer le retrait du statut de ces 5 membres et de restituer les sièges Ă Al Aridha. Une affaire qui intervient quatre jours après que le tribunal administratif ait acceptĂ© les recours prĂ©sentĂ©s par Al Aridha Al Chaabia dans cinq circonscriptions.
