Les trois coups du baccalauréat ont été frappés, et voilà qu’un parti s’immisce pour souhaiter «bonne chance aux élèves».Le souhait n’a pas été formulé par communiqué ou par tout autre moyen régulier, mais d’une manière portant atteinte à l’obligation de neutralité des établissements publics, consacrée par la nouvelle Constitution, et en perturbant les élèves le jour J des épreuves du baccalauréat.
En effet, d’après Jawhara FM et Mosaïque FM, des jeunes appartenant au mouvement Ennahdha ont distribué, aujourd’hui, à des élèves d’un lycée à Hammam Sousse, des tracts contenant un message de bonne chance, mais aussi le logo du parti.
Le directeur du lycée a indiqué que des élèves mécontents l’ont informé de cette activité, et il a immédiatement contacté le gouverneur de Sousse, le chef de la Délégation de Hammam Sousse, ainsi que la police qui a procédé à la saisie des cartes d’identités des jeunes impliqués dans cette activité de propagande.