Le chef du gouvernement Habib Essid a indiqué hier vendredi 8 juillet, que sa relation avec le président Béji Caïd Essebsi est fondée sur le respect, niant avoir « une relation tendue » avec le président de la République ou être « en mauvais termes » avec lui.
« Les tentatives menées par certains n’y changeront rien. Nous sommes en bons termes. Nous comptons sur cette relation pour gérer comme il se doit la relation entre les fonctions et les institutions », a-t-il assuré, se disant confiant quant à la grande expérience du président dans la gestion des affaires de l’Etat.
Dans une interview accordée à « Assabah news », Habib Essid a jugé que le document proposé concernant les priorités du gouvernement d’union nationale comporte plusieurs points communs avec les orientations de son gouvernement.
Et d’ajouter que l’initiative du gouvernement d’union nationale proposée par Caïd Essebsi début juin est « établie sur la base d’un diagnostic précis de la situation et est dictée par la volonté de mobiliser les compétences et les forces politiques pour faire face aux défis de la prochaine étape », rapporte l’agence TAP.
Il a, toutefois, indiqué qu’il n’était pas complètement d’accord sur le moment choisi pour lancer cette initiative, conformément à un accord politique précédent convenu entre les différentes parties prenantes et fixé pour les prochaines élections municipales.
KJ