La grève des transporteurs de carburant, reportée aux 19 et 20 octobre, a été maintenue.
La grève des transporteurs de carburant, qui devait se tenir les 29 et 30 septembre derniers, et qui avait été reportée aux 19 et 20 octobre, a été maintenue, révèle Echaâb News, organe de presse officiel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
D’après Echaâb News, la fédération générale de pétrochimie relevant de l’UGTT a décidé de maintenir la grève prévue jeudi 19 et vendredi 20 octobre 2023 suite à l’absence répétée des représentants de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et celles des Chambres nationales, de transport, des transporteurs de matières dangereuses et de transport de marchandises, aux réunions de négociations.
Le 28 septembre dernier, une séance de réconciliation tenue au siège du ministère des Affaires sociales, et consacrée à l’examen du préavis de grève dans le secteur du transport de carburant avait permis de reporter pour une énième fois la grève sachant que celle-ci était prévue, dans un premier temps, les 31 août et 1er septembre, puis les 14 et 15 septembre ; les 29 et 30 septembre avant d’être reportée de nouveau aux 19 et 20 octobre.
La même source précise que la grève était prévue pour les 31 août et 1er septembre. Elle a été, initialement, reportée aux 14 et 15 septembre puis aux 29 et 30 septembre et enfin aux 19 et 20 octobre.
Concernant la grève, l’UGTT exige la signature de l’avenant n°10 et l’attribution d’un accord sectoriel au profit des travailleurs du transport de carburant.