Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, publié hier, le limogeage de Ridha Meksi, directeur général de l’Agence municipale des services environnementaux (AMSE).
Le communiqué du ministère ne précise pas les raisons de cette éviction qui coïncide avec la grève, depuis deux jours, d’après l’agence TAP , des employés de la décharge de Borj Chakir.
Cette grève, qui a été suivie par des mouvements identiques de soutien dans d’autres décharges, a été décidée pour protester contre l’attribution, par voie contractuelle, d’une concession pour la gestion de la décharge de Borj Chakir.
La primature a haussé le ton, dans un communiqué publié hier, à la grève des employés des décharges, qu’elle avait qualifiée d’«injustifiée», assurant que le nouveau concessionnaire s’est engagé à conserver tout le personnel.
Elle leur a, également, posé un ultimatum jusqu’au 11 juin à 00H00 pour reprendre leur travail, menaçant de recourir à un décret de réquisition pour garantir «la continuité de ce service public».
Fondée en 1990, l’AMSE est chargée de «l’exploitation des décharges contrôlées et des centres de valorisation des déchets, la collecte et le transport des déchets et autres services dans le domaine de la propreté et l’entretien de l’environnement».