Une semaine après avoir annoncé une initiative politique portant sur la mise en place d’un gouvernement d’Union nationale, le président de la République Beji Caid Essebsi a fait savoir, hier jeudi 9 juin, que cette initiative lui a été proposée par un bon nombre de partis politiques.
En effet, lors d’une réunion avec les représentants de l’UGTT, de l’UTICA et des partis de la coalition au pouvoir, le président de la République a indiqué que l’initiative de former ce gouvernement n’est pas sa propre initiative, rapporte Mosaïque FM.
A cet égard, Essebsi a appelé l’UGTT, l’UTICA et les partis au pouvoir à donner leurs positions par rapport au gouvernement Essid. Il a toutefois réclamé une décision dans les plus brefs délais parce que, selon lui, le pays vit une crise aussi économique que sociale.
Rappelons que dans une interview accordée à la chaîne nationale, le président de la République Beji Caïd Essebsi avait estimé que la mise en place d’un gouvernement d’union nationale pourrait représenter une solution à la situation actuelle du pays.
Pour sa part et en réaction à cette initiative Habib Essid avait indiqué que « si l’intérêt du pays le dictera, il partira » ajoutant que ce ne sera pas la fin du monde s’il démissionnait. « Personne n’est indispensable » avait-il déclaré.
KJ
Lire aussi:
Habib Essid n’a pas présenté sa démission à Béji Caïd Essebsi
Ennahdha favorable à un gouvernement d’union nationale
Habib Essid : « Personne n’est indispensable ! »
Beji Caïed Essebsi propose un gouvernement d’union nationale